mercredi 12 juin 2013

le cabinet de sa majesté, god save the queen

 côte de veau sauce forestière, gratin dauphinois @ le cabinet de sa majesté, paris 11ème

il y a quelques mois seulement la rumeur dit que le vieux bar glauque en bas de l'immeuble est racheté. chouette me dis-je! fini les guignols chelou qui errent dans la rue leur demi à la main dès 10h du mat'. en deux temps trois mouvements le lieu est envahit par une nouvelle équipe jeune qui transforme l'endroit en resto/bar au style récup branchouille, oyez, oyez le cabinet de sa majesté est arrivé dans le quartier.
le temps fût venu de rendre visite à mes nouveaux voisins, à l'occasion du déjeuner cette semaine. à peine quelques mois après l'ouverture, le restaurant est prix d’assaut au déjeuner et les trônes libres se font rares au cabinet de sa majesté.
côté festin et victuailles tout est très bon. de l'émincé de boeuf juste saisi façon sashimi, en passant par la burrata fondante et sa salade de roquette, jusqu'au cheesecake crémeux aux fraises. mais c'est la côte de veau qui remporte la couronne de sa majesté, parfaitement cuite et accompagnée d'une poêlée de champignons, d'une sauce forestière et d'un gratin dauphinois. la cuisine est simple mais bonne, le fait maison se fait sentir derrière chaque bouchée. je tiens cependant à vous avertir si vous voulez prétendre à la cour du cabinet de sa majesté, il faut être un vrai glouton: portions généreuses et plats carnassiers vous y attendent. si vous êtes plutôt régime-et-légumes, passez votre chemin.
l'autre bonne surprise se trouve au niveau de l'addition, 17 euros le midi pour entrée-plat-dessert à la carte, chaque entrée ou dessert supplémentaire est facturé 3 euros. royal! le soir, les tarifs sont dans la moyenne des brasseries du quartier.
une très bonne découverte à deux pas de la maison ... le roi est mort, vive le roi!
[+ d'avis sur cityvox et tripadvisor]

 émincé de boeuf au sésame, juste saisi

 burrata et roquette

filet mignon en croûte de parmesan, risotto de coquillettes au chorizo crémeux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog