lundi 10 juin 2013

ne vous déplaise, en dansant la javanaise

 croustillant de crevette, sauce au gingembre et saumon mariné @ la java, paris 2ème

quelques faux pas pour cette java...
restau de pause déj dans le quartier grands boulevards. on tombe sur la java, à la déco flashy noire, rouge et jaune non sans rappeler le floréal ou la favorite de sam. style un peu à l'ancienne mais ça crève les yeux: c'est flambant neuf. la carte à l'air sympa, du coup on décide de se laisser tenter.
à l'intérieur la déco est tout aussi agréable, on nous installe à une table avec de grands fauteuils en cuir juste devant la cuisine ouverte. on décide de ne commander que des entrées - façon tapas. ça sera donc nems de poulet, croustillant de crevette et saumon mariné. côté assiette c'est pas mauvais, mais on ne peut pas dire que ça soit bon non plus. la sauce gingembre des crevettes est très bonne alors que les croustillants sont un peu pâteux et on ne retrouve pas assez le goût de la crevette. le moelleux au chocolat en dessert est quant à lui beaucoup trop cuit. en bref: c'est moyen.
le service ne rattrape pas non plus l'affaire, c'est à l'image de l'assiette: moyen. sympathique dans l'ensemble mais approximatif: on oublie le pain, la carafe d'eau, il manque la moitié du plat dans l'assiette. c'est anecdotique mais reflète assez bien la qualité de service: nous avions commandé un saumon mariné accompagné de son tartare de légumes, que l'on a dû réclamer car l'assiette est arrivée avec le saumon uniquement.  les erreurs, ça arrive, mais comment peut on enlever une assiette en cuisine et l'amener au client sans se rendre compte qu'il manque la moitié du plat?
au niveau de l'ambiance du café, c'est étrange. on a l'impression que rien n'est à sa place, tout le personnel semble sortit d'une autre époque alors que la déco fait très djeuns-cool-branché.
en un mot, on a l'impression que les responsables de cet établissement on les ingrédients pour faire un bon resto mais, qu'ils n'ont pas, que ce soit en salle ou en cuisine, les personnes adéquates pour exécuter la recette ... et nous on frôle l'indigestion.

 nems au poulet

 café gourmand
moelleux au chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog