lundi 17 juin 2013

le floréal, deux ans pour se faire les dents?

 cobb salade (avocat, bleu, poulet grillé, bacon, noix) @ floréal, paris 11ème

plus d'un an et demi que je n'avais pas mis les pieds au floréal. pourtant j'habite vraiment à deux pas. mais à l'époque de l'ouverture il y a deux ans, j'avais été déçue - plusieurs fois. concourt de circonstances oblige: rendez vous dans l'immeuble d'en face et terrasse ensoleillée entre deux averses, je décide de donner une deuxiè... plutôt sixième ou septième chance au floréal.

remettons les choses dans leur contexte, quand le floréal a ouvert ses portes il y a tout juste deux ans, on a découvert une brasserie flambant neuve à la déco années soixante très réussie, gros contraste avec le bar-pmu qui fut son prédécesseur. emplacement dément, déco attractive et terrasse bien exposée: une belle promesse. seulement, à l'époque j'y suis allée manger trois fois, à chaque fois le service était plus que lent, inefficace, je-m'en-foutiste. la nourriture était très limite (le burger avait le même goût que celui dans les barquettes à mettre au micro-ondes - même sauce orange fluo), et le rapport qualité/prix catastrophique. pour boire un verre: idem, plus lent tu meures. vraiment, tu décèdes de déshydratation sur ta terrasse méga-hype. le matin, t'as le temps d'arriver jusqu'à la page horoscope du parisien avant d'avoir eu ton café, même quand il n'y a personne. je pense que vous voyez le tableau.
pourquoi me suis je acharnée? parce que c'est une grande terrasse ensoleillée dans mon quartier et que il n'y en a pas tant que ça. et puis on se dit à chaque fois qu'en ayant toutes les clés en main, on ne peut pas faire de la m**** à ce point. et bien si. la fois de trop a été celle où une personne à ma table a souffert d'une intoxication alimentaire après avoir mangé des fruits de mer au floréal.
comme je suis plutôt de nature persévérante, je retente donc, mais un an et demi plus tard.
côté assiette, ça s'est amélioré, la cobb salade est bonne, le cheeseburger est bon, le cheesecake aussi. niveau service c'est mieux aussi, même si parfois on aimerait que les serveurs passent la seconde au lieu de papoter entre eux. on n'attend plus une demie heure pour avoir la carte, c'est déjà ça. niveau porte monnaie, ça reste quand même pas donné pour l'expérience (on cherche toujours ce qui était 'double' dans le double cheeseburger: un steak, un bun, un fromage ...?)
c'est agréable de voir que ça commence à ressembler à quelque chose, mais la question qui me trotte dans la tête est: faudra-t-il revenir de nouveau dans deux ans pour trouver enfin une brasserie au top?

ce qui m'énerve au plus haut point c'est le souvenir d'un article dans ELLE à l'époque de l'ouverture. quatre pages qui encensaient le floréal. on atteignait vraiment le comble quand le journaliste l'appelait 'le flore de la rive gauche'. lorsque l'on voit à quel point c'était déplorable, on a envie de vomir rien qu'en voyant l'article qui ose lui faire de la pub - je ne suis pas la seule à le penser en voyant les avis des clients sur le net.
ce qui me fait encore croire qu'il y a une once de justice dans ce monde, c'est que par rapport à son potentiel, le floréal ne semble plus remplir ses tables. partir sur un raté pareil, ça se paye un jour ou l'autre.

[+ d'avis sur cityvox et tripadvisor]

 double cheeseburger

mille feuille de chez Julhès et cheesecake à la fraise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog