vendredi 14 juin 2013

bubbolitas, everyday i'm bubbling


bubble tea thé vert / ananas @ bubbolitas, paris 4ème

chers gloutons, nous rentrons dans une ère très particulière de ce blog: dû à ma récente opération des dents de sagesses, je dois renoncer pour quelques temps à la nourriture solide, à la vraie bouffe quoi. ça me rend bien sûre très très triste et très très frustrée
j'ai dans un premier temps considérablement fait remonter les ventes de liebig, mais vite j'ai saturé des "mouliné aux sept légumes" et autres "potiron/châtaignes". positivons et mettons cette période à profit en allant tester ces lieux à la mode où je ne mets jamais les pieds, à nous deux bubble teas et autres juice bar - et, voilà aussi une excellente raison de bouger mes fesses de mon canapé.


c'est en voyant ces bars à bubble tea pousser comme des champignons et envahir la rubrique tendance des blogs culinaires que j'ai voulu moi aussi tester cette nouvelle boisson asiatique très à la mode dans la capitale. alors, petite entrée en matière pour les néophytes. le bubble tea est une boisson qui vient originairement de taïwan, et elle se compose de thé (vert ou noir) parfumé au fruit de votre choix. mais la particularité de ce breuvage c'est que le thé est mélangé à des perles noires de tapioca que l’on aspire à l’aide d’une paille extra large.

verdict: j'ai pas vraiment été convertie. en fait le thé aromatisé est un peu trop sucré mais plutôt pas mal, quant aux boules de tapioca, c'est pas vraiment mon délire. ça t'arrive au fond de la gorge sans que tu l'ai vraiment décidé, j'ai donc failli mourir étouffée plus d'une fois avant de finir mon verre. côté texture, ça ressemble aux nounours en gélatine et ça à le goût des oursons noirs dans le paquet. en vrai, c'est pas mauvais mais c'est franchement écœurant. la prochaine fois j’achèterai une canette d'ice tea et un paquet d'oursons, que je mangerai séparément.


je retourne donc à mes milkshakes et smoothies, beaucoup plus classiques et has been ... mais tellement meilleurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog