samedi 8 novembre 2014

ann sather, le high level du brunch

 crab cake benedict, hash browns with cheese, fruits @ ann sather, chicago ILL

salut mon gros. ça fait certes fort longtemps que je ne suis pas venue te raconter le contenu de mon assiette sur le blog, mais j'étais partie en vadrouille. après le pinard du val de loire à angers, je suis allée me remplir la panse du côté des states. alors, aujourd'hui j'ai envie de te parler, non pas des tonnes de burgers et de hot dogs que la ceinture de mon jean me fait regretter chaque jour, mais d'une tradition purement ricaine: le brunch. je te vois venir petit-ventre-affamé, oui tous les restos te proposent aujourd'hui une formule brunch le dimanche. mais je suis presque toujours frustrée parce que c'est souvent aussi réussi que si des texans voulaient te proposer un foie gras ou des escargots de bourgogne. du coup je t'emmène faire un tour d'horizon chez ann sather, le temple du breakfast. accroche toi à ton p'tit belly.

à la carte (voir plus bas), des œufs sous toutes ses formes, du bacon, des saucisses, des pancakes et autres waffles. chaque plat d’œuf de ton choix - brouillé, poché, au plat et blablabla est accompagné, de deux sides. entre autres des cinnamon rolls à se damner, des hashbrowns avec du fromage fondu, des hot biscuits, et pour les plus sages, salade de fruit, cottage cheese et salade de tomates. perso j'ai craqué pour les oeufs benedict au crab cake, une pure tuerie. je reviens aussi sur les cinnamon rolls, épais, moelleux, tièdes .... *bave*. je te mets au défi d'en trouver des pareils dans notre chère contrée.

l'autre particularité c'est que de l'autre côté de l'atlantique, ça défile. tu restes pas trois plombes à table, et souvent il y a la queue devant les restos dès 11h du matin, alors tu viens, tu te remplis ton petit estomac, tu prends ta petite box à emporter si tu n'arrives pas à finir ton assiette, et tu repars vaquer à tes occupations. sacrilège pour toi petit franchouillard qui aime passer quatre heures attablé à refaire le monde. mais l'avantage du coup, c'est que comme ils accueillent beaucoup de monde, c'est  aussi beaucoup moins cher, compter environ $12 soit environ une dizaine d'euros. et ouais, c'est loin des 25 balles qu'on paye souvent dans la capitale.

le dernier petit détail sympa, c'est que c'est BYOB. keskecékeça? bring your own booze. donc tu viens avec ta bouteille de champ ou de vodka, eux te vendent un pichet d'orange pressé ou de jus de tomates et c'est parti pour une tournée de mimosas ou de bloody mary. et là PAF. t'es requinqué de ta saturday night fever.

 tout plein de nourriture
 cinnamon rolls

traditional benedict eggs with hashbrowns

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog