vendredi 17 octobre 2014

au goût du jour, la bonne adresse angevine

 grosse côte de cochon des monts du cantal, pommes confites @ au goût du jour, angers (49)

une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je t'emmène en dehors de tes sentiers battus madame la parisienne, dans la douceur angevine. outre les côteaux du layon et autres saumur champigny, je vais te donner une nouvelle bonne raison d'aller passer un petit week-end à angers. ça s'appelle au goût du jour, et ma foi si les fouaces c'est pas trop ton truc, cette adresse peut te sauver la vie si tu es dans la région.

le principe est tout bête, à l'ardoise - deux entrées, deux plats, deux dessert, au goût du jour du chef. ce jour là, le velouté de pois chiches aux amandes était une vraie révélation, la grosse côte de cochon des monts du cantal était vraiment grosse mais surtout cuite à la perfection et donc moelleuse à souhait - j'en lâche quelques gouttes de salive sur mon clavier rien que d'y repenser, et le sablé aux fraises venait terminer parfaitement ce repas. ce qui est fou, voir même hallucinant pour ton portefeuille de parisienne, c'est que ce repas gargantuesque te coûtera la modique somme de 19,90€. voilà, voilà. parenthèse - je te laisser aller verser une petite larme sur l'addition de ton dernier resto dans la capitale.
je précise quand même, par ce qu'on va me dire que j'exagère, que je suis de mauvaise foi - ce soir là, pour la grosse côte de cochon, il y  avait un supplément de 4€. mais pour être capable de manger un dessert après ce morceau de barbaque, il faut avoir un estomac complètement disproportionné comme le mien.
l'autre truc cool dans ce petit resto, c'est la carte des vins. à l'ardoise comme pour le reste, elle propose des vins bios, exclusivement de la région, achetés auprès de producteurs indépendants. comme dans l'assiette, les proprios sont partis à la recherche de vins originaux. et pinaize, qu'est ce que ça fait du bien de sortir du trio gagnant bordeaux/brouilly/côte du rhône que tu trouves à tous les coins de rue.
et pour ne rien gâcher, bonne ambiance assurée. le resto est petit et cosy, t'as un peu l'impression que t'as été invité par des potes à dîner,

 velouté froid de pois chiches, amandes et quatre épices
 poudre de sablé, fraises, mascarpone fouettée

retrouvez toutes les critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive! 

1 commentaire:

Rechercher dans ce blog