saumon mariné façon gravlax, crème fouettée à la moutarde douce et blinis, et, mozzarella burrata sur sa déclinaison de tomates @ l'hôtel du nord, paris 10ème
"atmosphère! atmosphère!? est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?" oui, la réplique tu la connais forcément. tu sais - ou pas - que c'est dans le film l'hotel du nord. le film, tu l'as vu - ou pas - mais dans tous les cas, tu peux facilement aller la tester cette atmosphère. direction le resto du mythique hôtel du nord, sur les rives du canal saint martin. de l'extérieur ça paye pas vraiment de mine, d'ailleurs ça fait quatre ans que je passe quotidiennement devant sans m'y être arrêté. mais franchie la porte, et tu verras que c'est vraiment l'endroit parfait si tu as un rendez vous galant. l'impression de rentrer dans une autre époque. s'il fait beau, je te conseille même la petite terrasse intérieure, trop meugnonne.
bon l'atmosphère c'est chouette, mais qu'est-ce qu'on mange? et bien la carte est assez ouf, tout fait envie et tout est super bon, une belle carte de brasserie de luxe. mention spéciale pour la pluma iberica avec ses gnocchis crémeux - gros éclatage de bide en perspective.
pour le budget, tu payes un peu plus qu'au bistro du quartier mais ça les vaut bien. et c'est pour ça que je te dis que c'est l'endroit pour un rendez-vous galant - première date ou dixième anniversaire, ça le fait. pour le service, c'est dans le même esprit, atmosphère discrète et à la hauteur des prix de la carte, et avec le sourire en plus.
adresse coup de cœur pour y emmener le tien.
[+ d'avis sur tripadvisor & foursquare]
saumon mariné façon gravlax, crème fouettée à la moutarde douce et blinis
saumon mariné façon gravlax, crème fouettée à la moutarde douce et blinis
pluma iberica à la plancha et gnocchi crémeux
brioche façon pain perdu,
glace vanille et caramel
au beurre salé, et, cœur fondant au chocolat,
glace lait d’amande
filet de bœuf poêlé, pommes grenailles et champignons des bois, sauce atmosphère
toutes les
critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire