vendredi 6 décembre 2013

les parigots, on y go go go

 camembert rôti au miel et noix de pécan @ les parigots, paris 10ème

sortie improvisée en ce dimanche soir hivernal. 22h, peu de monde dans les rues, recherche active d'un resto... "truc? oui, mais c'est trop loin et il fait froid. bidule? non, c'est fermé le dimanche.... AAAAH. mais tu te souviens, on nous avait dit que les parigots, juste à côté, c'était bien." en effet, c'est juste à côté, donc allons voir, ça mange pas de pain - même si je voudrais bien manger autre chose parce qu'à ce stade de l'histoire, je commence à avoir sérieusement la dalle. à l'entrée, ça fume des clopes en terrasse, à l'intérieur ça trinque, ça rit. doux contraste avec la rue glaciale, on se dit qu'on a trouvé notre table pour ce soir.


à la carte, les plats font envie, on opte pour un camembert rôti en entrée, ensuite ce sera tartare de bœuf au couteau et souris d'agneau avec sa purée de patate douce. les plats sont tout simplement copieux et délicieux. le camembert rôti au miel avec ses noix de pécans est une pure tuerie, on a limite hésité à annuler la suite pour en recommander deux! malgré nos estomacs d'ogres, nous n'avions plus de place pour les desserts, même si la panacotta à la pistache me faisait doucement de l’œil.
côté déco, j'aime beaucoup l'aspect un peu fouillis des parigots, plein d'objets et de livres sur de larges étagères, on s'y sent comme à la maison. le bar central est un véritable coup de cœur.
pour le service, rien de spécial à en dire: efficace et sympathique. en un mot, je suis ravie d'avoir enfin découvert cette chouette adresse qui de surcroît est à côté de chez moi, parce que des bonnes brasseries au final y'en a pas tant que ça.
 tartare au couteau
 souris d'agneau braisée et purée de patate douce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog