mardi 31 décembre 2013

les fondus de la raclette, je fonds

super raclette et la raclette totale @ les fondus de la raclette, paris 11ème

coincée à paris mais quand même envie de mon petit coin de montagne avec fromage, patate et charcuterie, les fondus de la raclette est tombé à point nommé. passé la porte, on se retrouve dans un petit chalet en bois et à peine assis les klaxons de l'avenue parmentier semblent déjà très loin.


à la carte, différentes formules de raclette ou de fondue et quelques autres plats aussi, mais bon, si c'est pas pour manger du fromage bien gras je pense que vous vous êtes fourvoyé, changez de resto. ce qui est différent des autres restos à raclette, c'est qu'on a des mini-grills au milieu de la table pour faire chauffer nos petits poêlons devant nous comme à la maison. la charcuterie est bonne et variée et les patates à volonté, tout ça pour un prix tout doux. le seul hic c'est que les tranches de fromages sont vraiment très fines et du coup elles sont déjà bien trop vite grillées alors qu'on a pas encore fini la portion précédente, du coup on avale son repas en 10 minutes top chrono.
le service est hyper sympathique et très rapide, c'est appréciable d'avoir des serveurs efficaces surtout quand on voit l'affluence du restaurant. en hiver pensez à réserver votre table, c'est toujours plein à craquer, en été par contre... beaucoup moins, du coup si t'as envie de te taper une raclette en plein mois d'août, pas besoin de téléphoner avant, tu risques d'avoir de la place.
côté ambiance, c'est bruyant et on ressort un bouton de jean déboutonné en sentant le fromage et les joues rougies par la chaleur des grillades, idéal pour un moment convivial entre potes. par contre si vous voulez pécho votre date, je vous conseille de choisir une autre adresse ou de prévoir un sacré paquet de tic-tacs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog