là on passe aux choses sérieuses. la charlotte à la framboise, c'est littéralement LE dessert qui m'a toujours fait peur, ça m'a toujours paru suuuuuper dur à faire.mais bon c'est aussi le dessert préféré de monsieur, alors je me suis lancée, et ça a plutôt bien marché, la preuve en images.
alors la recette que j'ai suivie:
on fait tremper 6 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. pendant ce temps on mixe 500g de framboises jusqu'à obtenir une purée lisse. on prend une partie de cette sauce (environ un quart) qu'on fait chauffer à feu doux en y incorporant 120g de sucre et la gélatine ramollie. on remélange les deux coulis et on fait refroidir à l'air libre.
dans un grand saladier froid (à mettre au frigo une bonne heure avant) monter 40cl de crème liquide entière en chantilly bien ferme. rajouter un sachet de sucre vanillé et la coulis de framboise puis mélanger doucement pour ne pas casser la chantilly.
tailler une boite de biscuit cuillers (couper le bout arrondi d'un seul côté) et les placer dans un moule de petit diamètre avec des bords bien droits et amovibles. former une palissade sur les bords, coté bombé vers l'extérieur et tapisser le fond avec les biscuits. enfin, remplir délicatement de crème (à l'aide d'une cuillère) et laisser reposer une nuit entière au frigo.
démouler le lendemain et décorer avec des fruits rouges ou du sucre glace.
et voilà, c'est pas si compliqué finalement! et apparemment d'après l'expert elle était bien réussie!
en quête des meilleurs plans resto et bistro, ou bien derrière mes fourneaux #Foodie #BonPlan #InstaFood #BonneAdresse #Bistro #Blog #Cuisine #EatGirl #NomNom
Libellés
- à emporter (24)
- à éviter (9)
- à la maison (36)
- paris 10ème (9)
- paris 11ème (24)
- paris 12ème (4)
- paris 13ème (5)
- paris 14ème (5)
- paris 15ème (2)
- paris 17ème (4)
- paris 18ème (2)
- paris 1er (8)
- paris 2ème (14)
- paris 3ème (11)
- paris 4ème (20)
- paris 5ème (2)
- paris 6ème (5)
- paris 7ème (3)
- recette (17)
- restaurant (93)
- restaurant de nuit (2)
- ustensile (1)
- voyage (8)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire