jeudi 3 octobre 2013

le carlie, les copaings d'abord

planche mixte @ le carlie, paris 3ème

il a du nouveau rue saint martin, carole et charlie viennent d'ouvrir le carlie après deux long mois de travaux. le côté novateur de l'endroit c'est qu'il a été financé par les internautes sur une plateforme qui permet d'échanger des dons contre des apéros au carlie. verdict, l'endroit est réussi, c'est chaleureux, convivial, à l'image des deux hôtes hyper souriants. le carlie c'est une bonne bouffée d'air frais, un bar qui change, avec des produits que l'on trouve nulle part ailleurs.


le resto chinois en liquidation a bien changé, à la place un endroit où on se sent bien avec un cadre cosy: tables hautes, tonneaux en guise de guéridons, murs de briques rouges et surtout le bar central en bois avec ses planches de couleurs façon bar de plage et ses vielles caisses accrochées au mur en guise d'étagères.
niveau carte, elle est assez réduite: des petits grignotages: cochonnaille et fromage, mais des produits de qualité que les deux jeunes patrons sont allés dénicher dans les régions françaises auprès de petits producteurs. pour les boissons, il en va de même: bière de la goutte d'or, vins achetés directement auprès des producteurs, rhums arrangés maison, liqueurs originales et bien d'autres - en plus, ils font du spritz, je suis conquise.
côté ambiance, c'est convivial, pris d’assaut le week end, concerts divers et variés en semaine, et soirée à thème comme l'oktoberfest à venir. l'endroit parfait pour venir en bande faire la fête.
en un mot au carlie, on part à la découverte de vrais bon produits, donc si vous en avez plus qu'assez des bars où on boit toujours la même chose, le carlie est fait pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog