mercredi 20 août 2014

issy guinguette, le resto caché super chouette


filet de canette rôtie à la sauge @ issy guinguette, issy les moulineaux

pendant moult années, cette terrasse improbable que je zyeutais tous les matins du haut de mon wagon de rer c. cette terrasse de resto en plein soleil, au milieu des vignes, en contrebas des chemins de fer qui amènent les banlieusards à leurs bureaux d'issy. un petit éclair dans le brouillard.
c'est profitant de ce mois d'août déserté par les parisiens, et voulant mettre à profit une journée avec plus de trois rayons de soleil, que je me suis mise en quête de cette terrasse providentielle. l'adresse est un peu planquée, et certes il faut passer de l'autre côté du périph' *ironie* mais une fois sur place, tu oublies tout. même que tu es à paris - ou presque.
parce que comme je te disais, un cadre comme celui-là, il n'y en a vraiment pas douze. tu as cette douce impression d'être invitée à déjeuner dans le jardin d'un oncle qui possède un château dans le bordelais. l'endroit est calme, la terrasse entourée de vignes, et notre table était même en bordure d'un petit potager où poussent les herbes aromatiques utilisées au restaurant.

et niveau assiette ça donne quoi? la carte est courte et propose uniquement des produits frais et de saison. ce jour là c'était salade de lentilles vertes et saumon mariné pour moi, caviar d'aubergines et croustillant de chèvre pour l'homme. ensuite filet de canette à la sauge et tartare de bœuf. enfin, mi-cuit au chocolat et abricot poché au romarin. un sans faute. 
en revanche, si la carte du restaurant est succincte, celle des vins ne l'est pas du tout. si tu veux te faire kiffer, tu auras beaucoup de choix. nous avec ce soleil, on a joué la simplicité, on a bu du rosé.
pour les tarots, vu la qualité de ce qu'il y a dans ton assiette et du cadre, je te sens en panique. mais n'aies crainte, tu ne vas pas devoir casser ton pel pour manger chez issy guinguette - la formule entrée, plat, dessert est à 33 euros.

je ne t'ai toujours pas raconté comment était le service. et bien ça va être vite fait. il est aussi doux et sympathique que le reste. j'ai rarement vu un tel sens de l'accueil, on dirait qu'ils sont vraiment contents de te voir. avoue, ça t'est arrivé combien de fois au resto ça?

en gros tu l'as compris, issy guinguette c'est une méga bonne adresse. pour une occaz un peu spécial c'est vraiment l'endroit parfait. mais pense à réserver, le resto est peut être caché mais il n'est pas si secret.
dernière chose. je tiens à m'excuser pour la rime pourrie du titre de cet article. elle était facile et j'étais un peu en panne d'inspiration. 

 salade de lentilles vertes du puy et saumon mariné
 tartare de bœuf charolais au couteau
 mi-cuit au chocolat, et abricot poché au romarin


toutes les critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog