lundi 29 juillet 2013

à taaaaaaaable!

 tartare de thon rouge aux fruits rouges et aux baies @ table, paris 12ème

des semaines qu'on entend parler du nouveau restaurant sobrement intitulé table, celui de bruno verjus, journaliste gastronomique passé de l'autre côté de l'assiette. un bouleversement dans le quartier, résidentiel du 12ème et rue extrêmement calme. du coup ça intrigue les habitants du quartier qui étaient habitués à trouver uniquement les caves de prague ouvertes dans le coin. pourtant, chez table, c'est plein, un mardi soir en plein mois de juillet. par chance il reste une table non réservée en terrasse, ce qui m'a permis de me faire ma propre idée sur le resto qui affole la blogosphère.
niveau menu, la carte change à chaque service: trois entrées au choix, deux plats et trois desserts. pour moi ce soir ce sera donc tartare de thon aux fruits rouges et baies en entrée, poularde et petits pois en plat, cerises et glace à la verveine. les assiettes sont très simples, mais c'est bon. mais cela reste un peu trop simple pour moi au vu du prix. par exemple la poularde était sans conteste bonne, la viande était très tendre mais les quantités sont un peu maigres et les assiettes un peu simples pour un prix à plus de vingt euros. les mauvaises langues iraient même à dire que l'on paye vingt euros un poulet-petits pois. idem pour le dessert, des cerises cuites non dénoyautés avec une quenelle de glace pour la modique somme de onze euros. le tartare de thon en entrée était vraiment très bon et recherché en revanche. pour entrée, plat, dessert et une bouteille de vin, il faut compter minimum 150 euros à deux. c'est bon, mais je dirais que le rapport qualité/prix n'y est quand même pas.
pour le service, la serveuse était très sympa et efficace, rien à dire.par contre côté sommellerie, j'ai trouvé ça un peu exagéré, voir même complètement, de ne pas ouvrir la bouteille de vin à table, surtout lorsque l'on boit une bouteille à 100 euros. service décontracté, je dis oui, mais approximatif, non, pas à ce prix là.
côté ambiance, je pense qu'il faut réellement réserver une table au comptoir face à la rôtisserie, c'est vraiment l'intérêt de l'endroit. un peu comme chez pierre sang, ou au dauphin. en bref, je retournerai peut être faire un tour à table un de ces jours, au comptoir, le jour où il y aura des produits un peu plus intéressants à la carte.


burrata et tomates

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog