samedi 20 juillet 2013

le bistrot d'edmond, trouvez moi ce edmond que je lui dise deux mots

filet de poulet grillé, crème de foie gras, risotto aux cèpes @ le bistrot d'edmond, paris 2ème

repas important avec une personne importante pour moi. on choisit d'aller manger au bistrot d'edmond, ouvert il y a peu dans le quartier de la bourse, il y a beaucoup de monde en terrasse, bon signe?
je vais pas faire durer le suspense, c'est probablement une des pires soirées au restaurant que j'ai eu la malchance de vivre. 


tout d'abord le service a été probablement le pire de ma courte vie. alors que nous mangions la serveuse a voulu installer trois personnes sur une table de deux avec un tabouret à côté de nous. il s'agissait de rangées de trois tables et on nous avait déjà déplacé pour la même raison sur la table du milieu. pour placer ces trois personnes, la serveuse a tout simplement tiré notre table pour faire de l'espace, sans prévenir, pendant que nous mangions. la personne qui m’accompagnait s'est vue littéralement retirer son assiette alors qu'elle avait la fourchette à la bouche. de plus, malgré cette manœuvre l'espace n'était pas suffisant et j'ai servi de dossier de chaise à une des personnes de la table voisine pendant tout le reste du repas. ai-je vraiment besoin de vous expliquer le désagréable de la situation? pour en rajouter, nos voisines de table on cru approprié de se lancer dans une manucure. ce n'est pas la faute du bistrot que ses clients se comportent mal mais ça devient franchement gênant quand la serveuse les y encourage. encore très agréable les odeurs de solvant pendant le repas. ce n'est pas fini, en débouchant une bouteille de vin à la table d'à côté, je me suis pris un royal coup de coude dans la tempe. le "excusez moi" ne fut même pas de rigueur. à la place nous avons eu le droit  une tirade à voix haute comme quoi les gens qui renvoientle vin dans les restaus étaient totu bonnement con car selon elle il ne sert à rien de goûter un vin. je n'ose même pas commenter l'absurdité de la situation. en demandant la note, la serveuse a encore eu la délicatesse de nous dire "comme je vois que vous n'êtes pas très à l'aise chez nous, je vous encaisserais tout de suite comme ça vous serez rapidement libérées". j'ai failli en oublier une (pour la route): en amenant une assiette chaude sur son plateau, cette même serveuse avait oublié son liteau et pour s'éviter un aller-retour en cuisine, elle s'est naturellement servi de notre serviette de table. en bref, le service le plus odieux et incompétent que je n'ai jamais vu.

le pire c'est que l'assiette ne rattrape rien. nous avons décidé de partager deux plats qui nous tentaient: filets de poulet à la crème de foie gras, risotto aux cèpes, et, magret de canard au miel d'épices, pommes fondantes. le magret était correct mais très peu copieux, à noter quand même que la sauce au miel rappelant le pain d'épices était très bonne. du côté de l'autre plat c'est la catastrophe totale: poulet ultra sec, et risotto pire que pâteux, une vraie bouillie immangeable. 

pour résumer, passez votre chemin, et vite. c'est tout simplement honteux de servir les gens de cette façon. nous avons du abréger notre soirée et finir le repas à 21h30. autant dire que la soirée a été gâchée à cause du bistrot d'edmond.

 magret de canard au miel d'épices, pommes fondantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog