mercredi 17 juillet 2013

côte bergamote, la quête du rosé, des tartares et des salades en terrasse

transparence de dorade aux agrumes, lait de coco et coriandre @ cote bergamote, paris 6ème

à la recherche d'un endroit central de paris pour le petit restau entre copaings du dimanche soir. parmi tous ces jeunes gens quelqu'un lance le cote bergamote juste à la sortie du métro mabillon. moi le nom me fait bien marrer et on me dit que c'est bon, alors je dis vendu.


le restau est idéalement situé à côté du marché saint germain, la terrasse est sympa, et la déco rétro accueillante. le cadre est agréable et on se voit tout de suite attablé avec un verre de rosé bien frais en cette période de chaleur qui transforme la capitale en fournaise depuis deux semaines.
la carte donne envie, et finalement sur la table on aura vu passer salade de queue d'écrevisse à la mangue, tartare de dorade aux agrumes et lait de coco, magret de canard et filet de rouget. en dessert on s'est laissé tenter par une pana cotta au chocolat blanc, un cheesecake et un gratin de banane. le tartare était très bon, la salade d'écrevisse était correcte mais ne marquera surement pas les esprits, le magret bon mais j'ai été très surprise qu'on ne demande pas la cuisson à la prise de commande, le filet de rouget pas terrible, et les desserts bons dans l'ensemble. en gros c'était assez inégal.
pourtant ce qui m'a vraiment dérangée c'est qu'il met arrivé cette situation que nous avons tous vécu et qui est ô combien frustrante, l'envie de se ruer au macdo en sortant de table car on quitte le restau en ayant encore faim. alors oui les prix sont attractifs (20.90 pour entrée plat ou plat dessert, 24.90 pour les trois), amis quand je vais manger au restaurant je veux ressortir rassasiée!
côté service, franchement pas terrible. la désagréable impression de déranger le serveur qui préférerait surement être ailleurs. verres d'apéro qui traînent sur la table jusqu'au dessert, attente interminable pour la prise de commande, oubli d'amener la carte des desserts, amabilité qui frôle le niveau zéro. c'est dommage, ça ne colle pas avec l'image conviviale que veut se donner ce restau.
en bref, j'ai passé une bonne soirée parce que je n'étais pas pressée et accompagnée d'amis que je n'avais pas vu depuis longtemps - donc forcément on a beaucoup de choses à se dire, mais franchement sinon l'expérience était vraiment mitigée. coup de cœur pour le tartare de dorade quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog