vendredi 27 septembre 2013

camille, ma nouvelle copine

piccata de veau à la crème de cèpes, purée maison @ chez camille, paris 4ème

quand on travaille de nuit, avec des repos décalés, et bien il se trouve qu'on a souvent envie de déjeuner vers 14 ou 15h. toujours le même problème, on a beau habiter dans une des plus grandes capitales du monde, c'est toujours un problème à paris pour trouver un resto qui serve en continu en semaine. quand en plus, on veut bien manger, c'est un peu la croix et la bannière. après plusieurs "non désolé la cuisine vient de fermer", c'est camille qui nous ouvre les bras. petit bistrot rue des francs bourgeois dans le marais, plats simples à l'ardoise et terrasse remplie d'assiettes même à 15h30, c'est très bon signe.

installés en terrasse, on apprécie les larges planches en bois pour agrandir les tables, ça change des habituels guéridons où on se retrouve presque avec la corbeille de pain sur les genoux. le cadre et agréable et la déco est celle d'un bon petit bistro à l'ancienne. 
au niveau de la carte, elle tient sur une ardoise. que des produits frais, cuisinés sur place. des assiettes appétissantes mais sans chichi. la piccata de veau aux cèpes accompagnée de sa purée maison est un vrai régal, tout comme les côtelettes d'agneau avec des pommes sautées. pour les desserts ce sera des tartes de la maison stohrer, aux myrtilles un pur délice. 
le service quant à lui est très rapide, professionnel et efficace, sympathique mais discret.

en un mot, une très belle découverte, je reviendrait voir camille très vite.
[+ d'avis sur cityvox et tripadvisor]


 côtelettes d'agneau, pommes sautées
 tarte à la fraise de la maison stohrer
 tarte à la myrtille de la maison stohrer
 tarte à la myrtille de la maison stohrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog