jeudi 9 mai 2013

envie de voir le monde

veu de lait cru / huître / pdt (tartare de veau aux huîtres, purée de pomme de terre) @ wanderlust, paris 13ème

midi ensoleillé et toujours cette terrasse ensoleillée des quais de seine à tester. c'est l'occasion rêvée. le cadre est époustouflant: énorme terrasse en teck donnant sur la seine entrelacée de formes étranges vertes et géantes. c'est agréable de se sentir respirer en terrasse à paris et ne pas être entassés les uns sur les autres. une vraie impression de restau de plage à paris.

l'accueil est sympathique, efficace et nous met à l'aise. tellement que nous déciderons de rester traîner sur la terrasse jusqu'à l'heure de l'apéro.
côté assiette, la formule entrée+plat+dessert à la carte est à 40 euros et la formule du jour à 25 euros. la carte est assez élaborée, les plats sont originaux et nous sortent des sentiers battus et des classiques  tartare/entrecôte/burger des brasseries. j'aime aussi la façon d'annoncer les plats uniquement par produit, cela laisse une part de surprise tout en s'assurant que les ingrédients sont à notre goût. gros coup de cœur pour le tartare de veau de lait aux huîtres en entrée et pour la compote de pommes au caramel beurre salé et aux noisettes en dessert.
en un mot, le wanderlust est une très bonne adresse, tant pour déjeuner au calme sur la terrasse ensoleillée que pour faire la fête le soir dans un endroit électrique (et bondé). reste à noter que ce restaurant n'est pas pour les plus petites bourses: 40 euros le menu et 8 euros le verre de rosé.




petit pois / fraise / menthe (soupe de petits pois à la menthe, écume de fraise)

pavé de saumon cofnt, tagliatelles de courgette et flan de courgette (plat du jour)

pavé de rumsteck, carottes confites, purée de céleri (plat du jour)

pistache / agrumes (moelleux à la pistache, crème anglaise à la pistache, suprêmes de pamplemousse et orange)

pomme / crème crue / noisettes (compote de pomme au caramel beurre salé, éclats de noisette et cuillère de crème fraîche)
[+ d'avis sur cityvox]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog