lundi 29 avril 2013

un dîner tardif quand la faim se fait sentir

ravioles de la mère maury a.k.a des ravioles de royans avec sauce au comté @ chez justine; paris 11ème

quartier oberkampf, 23h30 un vendredi soir, la faim se fait sentir. nous nous mettons donc en quête d'un endroit qui sert encore. après quelques échecs, nous nous retrouvons chez justine où la cuisine est ouverte jusqu'à minuit. nous sommes habitués de l'endroit pour y boire un verre mais nous sommes un peu rétissant après un dîner plus qu'approximatif une fois précédente.
nous sommes tout de suite bien accueillis et installés sans plus attendre malgré un endroit bondé. l'ambiance est toujours aussi sympa, le décor et le cadre sont top.
côté cuisine, nous apprenons par hasard qu'il s'agit du premier jour avec la nouvelle carte de printemps. nous optons pour les ravioles de la mère maury - après explication, il ne s'agit ni plus ni moins de ravioles de royans, habituées des cartes des brasseries parisiennes, et pour un filet de boeuf rossini servi avec des frites. les assiettes sont très correctes et assez savoureuses, cependant là où il a quelque chose à redire c'est que le rapport qualité/prix n'y est pas. c'est assez bon, mais ça ne vaut pas le prix que nous avons payé: 22€ pour la viande et 14€ pour les pâtes.
d'autre part, le service est long et les serveuses (très apprêtées) donnent un peu l'impression d'être là pour se montrer et non pour être au service des clients. ce qui peut mettre un peu mal à l'aise.
je recommande donc l'endroit plutôt pour boire un verre en soirée, préférez le comptoir où le service est plus simple.
[+ d'avis sur cityvox]

filet de boeuf façon rossini, frites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog