lundi 17 février 2014

coinstot vino, la cantine chic des grands boulevards

 blanquette de veau, riz sauvage @ coinstot vino, paris 2ème

besoin d'une pause après toute cette junk food des dernières semaines... street food, pardon, soyons politiquement corrects. je me suis trouvée dans l'endroit idéal pour ça - le coinstot vino. j'y suis allée déjeuner en semaine avec ma môman qui bosse dans le coin. c'est ses petits jeunes - comme elle dit, qui en ont fait leur cantine et qui lui ont conseillé l'endroit. je précise parce que je sens que ça sonne bizarre, non ma mère ne tient pas un harem pour cougars, mes ses petits jeunes sont les jeunes diplômés qui bossent dans son équipe, ses bébés quoi. cela étant dit, j'ai bien aimé me retrouver dans cette ambiance un peu costard-cravate, ça change des chemises à carreaux et bretelles. en plus, pour ne rien enlever à tout ça, on a très bien mangé.

au coinstot vino, le midi il faut venir tôt, l'adresse est loin d'être secrète et dès midi et demi le resto est rempli. à la carte on trouve uniquement deux entrées, deux plats et une pizza, et, deux desserts du jours avec une formule e+p+d très abordable à 18€. ce jour là il y avait une soupe de carottes multicolores, une blanquette de veau avec du riz sauvage et de la mousse au chocolat au lait. tout était très bon ma foi. j'ai adoré le riz noir un peu collant avec la blanquette à la sauce au lard bien crémeuse. la soupe était aussi très bonne avec un goût assez orignal, et la mousse au chocolat au lait était aussi bonne, même si franchement elle était bien fat à manger. franchement niveau rapport qualité prix, rien à redire. le service quant à lui était rapide et sympathique.
autant dire que je recommande vivement l'endroit. je ne sais pas du tout comment se passe le service du soir mais j'ai bien envie de tester car l'endroit à une carte des vins à tomber, et à goûter.
 soupe de carottes multicolores
 dos de cabillaud, petits légumes
 mousse au chocolat au lait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog