vendredi 27 décembre 2013

café bonne bière, bonne chère

 gigot de sept heure, grain de pommes ratte reblochon et lard @café bonne bière, paris 11ème

depuis sa récente reprise, l'anciennement nommé phare du canal est devenu - ou plutôt redevenu - le café bonne bière. ancien spot du petit expresso du matin car situé juste en bas de ma demeure, une question restait jusque là sans réponse: est ce mieux qu'avant? nous nous sommes donc arrêtés à la bonne bière un peu avant midi le 24 décembre en quête d'un shot de caféine après un réveil très matinal et une course effrénée aux cadeaux - très en retard. le café y est meilleur qu'avant, très fort et c'est comme ça que je l'aime, mais n'étant pas devenue blog barista, je vais vous parler de la carte par laquelle nous nous sommes laissé tenter.

en effet, la carte y est alléchante. pour preuve, nous étions venus juste pour le café et nous avons fini par faire un repas complet, avec petite coupette en prime - noël oblige. déja tout nous faisait envie: nous avons opté pour un tataki de saumon et un foie gras en entrée, puis un gigot de sept heures avec gratin de pommes ratte, reblochon et lard, et, une côte de cochon avec sa mousseline de carotte. le tout était à tomber: le cochon fondant à souhait, on aurait presque pu le manger à la cuillère, et le gratin au reblochon est LE coup de cœur: idéal avec cette météo. il faudra revenir pour le tartare de bar à la grenade, les pâtes fraîches au gorgonzola et noisettes, pour le burger au bleu... et ça vite, car le manager nous a prévenu, la carte va changer tous les deux mois, au fil des saisons.
en bref, le phare du canal c'était déjà bien, mais la bonne bière c'est encore mieux: une carte super et le staff que nous avons eu ce midi là était super: pro, sympa et surtout de très bon conseil.
 tataki de saumon au gingembre et au wasabi, tranche de foie gras et chutney d'abricot
 côte de cochon, mousseline de carotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog