en quête des meilleurs plans resto et bistro, ou bien derrière mes fourneaux #Foodie #BonPlan #InstaFood #BonneAdresse #Bistro #Blog #Cuisine #EatGirl #NomNom
Libellés
- à emporter (24)
- à éviter (9)
- à la maison (36)
- paris 10ème (9)
- paris 11ème (24)
- paris 12ème (4)
- paris 13ème (5)
- paris 14ème (5)
- paris 15ème (2)
- paris 17ème (4)
- paris 18ème (2)
- paris 1er (8)
- paris 2ème (14)
- paris 3ème (11)
- paris 4ème (20)
- paris 5ème (2)
- paris 6ème (5)
- paris 7ème (3)
- recette (17)
- restaurant (93)
- restaurant de nuit (2)
- ustensile (1)
- voyage (8)
mardi 18 novembre 2014
green street smoked meats, une leçon de barbecue pour toi petit frenchy
sliced brisket, pulled pork, baked beans, salade de pâtes @ green street smoked meats, chicago, ILL
deuxième post souvenir que je te ramène des states. green street smoked meats, c'est un resto de barbecue, et au pays d'obama, le barbecue c'est une véritable religion. rien à voir avec les merguez et autres brochettes que tu fait griller dans le jardin les beaux jours venus, le BBQ ricain, c'est des viandes cuites pendant longtemps (souvent une dizaine d'heures) dans de grands fumoirs, donnant une tendreté et un goût fumé auquel ton petit gosier français n'est pas habitué. en plus green street est aussi spécialisé dans les whiskys et les bourbons, tout ça dans une ambiance bad boy. le resto cultive son look hangar comme le staff cultive son look motard.
alors oui, le green street c'est une ambiance. un vieux hangar - à peine- aménagé, que tu peine à trouver dans les rues de chicago, du staff que tu verrais plus à une convention de harley que derrière des fourneaux, une carte hallucinante de whiskys, une musique rock et underground .... voilà le tableau - scroll pour voir les photos.
la deuxième chose que j'ai envie de te dire, c'est que l'assiette est à la hauteur de l'ambiance. c'est au top niveau mais décontracté. même si c'est une cuisine au barbecue, les morceaux de viandes sont à tomber, je te dirais même que tu n'auras pas vraiment vécu si tu n'as pas goûté le sliced brisket au moins une fois dans ta vie. de la poitrine de boeuf fumée pendant douze heures, ça donne un morceau de viande qui fond littéralement dans la bouche avec un petit goût fumé inimitable. idem pour la carte des boisson, une carte de whiskys, mais aussi de bières variée et pointue. tout ça sans chichi. on va chercher sa commande soit même au comptoir de la cuisine, et tout est déposé à même le plateau.
véritable coup de cœur pour cet endroit, et ce qu'on se demandait avec les copains c'est si un concept pareil marcherait en france. comble du concours de circonstances, en rentrant, je tombe sur un article dans le dernier barmag, il parle d'un nouveau resto de barbecue façon usa, il s'appelle the beast, il a ouvert près de république. après quelques recherches... tiens, tiens, le resto propose aussi un bar à bourbons, et le service se fait sur plateau repas au comptoir, avec brisket, pulled pork etc à la carte. et bien, ma foi, il n'y a plus qu'à aller voir si l'adaptation parisienne tiens la comparaison avec l'original!
sliced brisket, chicken legs, salade de pâtes, coleslaw
le brisket se faisant slicer
le plateau après la bataille
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire