mercredi 27 août 2014

kong, c'est bling mais c'est bong.


 jambon de jabugo 100% bellota et burrata @ kong, paris 1er

ça fait déjà un bon dix ans que ce resto fou fou fou a ouvert, et ça fait presque tout autant que je veux aller y faire un tour. il est en rooftop, sous une grande verrière à côté de la samaritaine, entièrement décoré par starck, et il s'appelle le kong. alors, gros craquage de slip du mois d'août - avec chewi chewi on est allé y déjeuner, profitant que la jeunesse bling et les biznessmen thunés soient en vacances.
et nous ne croyions pas si bien dire. quand nous sommes arrivés, il y avait deux tables ... qui sont partis alors qu'on en était qu'à l'apéro. et là, tu peux imaginer le kiff, on se retrouve sous le soleil de la verrière avec sa vue à 360° rien que pour nous. ouais, ouais, ouais.

après j'avais quelques a priori sur l'assiette dans ce genre de resto to see and to be seen , mais déjà à la vue de la carte (en bas de l'article ou ici), tu as envie de tout goûter. et tu n'es pas déçu. les ravioles de crevettes et crabe étaient une vraie tuerie, tout comme l'assiette de jambon bellota accompagné de sa burrata entière. le pavé de thon était cuit à la perfection et la purée qui l'accompagnait avait un goût de paradis à chaque bouchée. les côtes d'agneau étaient bien charnues et tendres à souhait. et je ne parle même pas de la tarte infiniment vanille de pierre hermé, une vraie révélation pour mes papilles.
alors je te vois venir en regardant la carte. oui c'est reuch. mais en même temps vu l'endroit je m'y attendait, par contre je ne m'attendais pas à ce que la qualité soit à ce point là au rendez-vous. c'est rare que je surkiffe tellement un repas - alors, même à ce prix là, anytime.

côté service, malgré toutes les légendes urbaines de pouffiasses à talons hautaines et tout ce qu'on peut lire sur internet, l'hôtesse qui nous a accueilli a été adorable, et notre serveur a été sympa et très pro.
mais j'ai voulu te révéler la vérité, alors j'ai demandé.
oui, c'est vrai qu'on n'a pas le droit de mettre sa veste sur le dossier de sa chaise, parce que ça cache les design de starckounet.
oui, nous n'aurions pas pu rentrer dans cette tenue le soir - surtout à cause des baskets de chewi chewi - mais le midi c’est plus cool.
oui, le soir c'est blindé. et même si on réserve, on ne peut pas être sûr de dîner dans l'espace verrière. first come, first serve.
du coup, à défaut des extrêmes et de ne fréquenter le kong qu'au mois d'août, je te conseille d'aller au kong un midi. c'est moins bling, plus détente. plus sympa quoi.
[+ d'avis sur tripadvisor, foursquare & yelp]
 ravioles de crevettes et crabe, émulsion de langoustines
  jambon de jabugo 100% bellota et burrata
 burrata
thon poêlé soja et curry rouge, purée de pommes de terre
 côtes d'agneau premières, sauce au curry jaune, légumes sautés
 saint marcellin de la mère richard
 tarte infiniment vanille de pierre hermé
la carte du kong - en entier sur le site

toutes les critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog