mardi 15 avril 2014

super barquette, super disquette

 camembert rôti et herbes jeunes pousses, brochette champignon grenaille @ le refectoire x super barquette

comme vous le savez sûrement tellement on en a parlé, parlé et encore parlé, ce week-end avait lieu le street food festival super barquette au wanderlust. une programmation de folie avec des stands de
 foodtrucks, bar à burger et autres coffeeshops sur trois jours. je sais même pas comment vous dire à quel point j'était saucée par la promesse de ce festoche. de la streetfood à foison, pour une foodgeek comme moi, c'est un petit coin de paradis qui s'ouvrait sur terre.
on arrive donc le dimanche à midi zéro zéro, la terrasse du wanderlust est déjà bien remplie mais l'atmosphère est agréable, calme. le premier stand en vue est celui de frenchie to go, mazette je dégommerai bien un bon pulled pork sandwich... mais on décide de faire un petit tour du propriétaire histoire de voir ce qu'on nous propose aujourd'hui. à peine cinq minutes après la queue devant le frenchie doit bien compter 50 personnes. *gasp* vite, devant le barbeuc du refectoire il n'y a personne, allons planter nos fesses par là-bas. on est les deuxièmes dans la file mais il leur faudra encore vingt minutes pour envoyer les premières barquettes. en se retournant il y a maintenant au moins cent personnes derrière nous en train d'attendre.
on réussi enfin à commander, ce sera barquette côte de boeuf et camembert rôti. on nous dit qu'il y aura encore un peu d'attente pour le camembert mais qu'on a de la chance, on aura le droit à un des six camemberts disponibles. 6 CAMEMBERTS? ai-je bien entendu? il doit y avoir au moins 1000 personnes présentes et il n'est que midi vingt. NON MAIS ALLÔ QUOI. un peu d'attente se passe - une demie-heure supplémentaire - pour avoir enfin le tant attendu clacos entre les mains. et là mission pour pouvoir s’asseoir quelque part, la population a dû tripler depuis que nous sommes arrivés et on finira par manger notre streetfood sur les escaliers descendants au quai, à côté de montagnes de poubelles.
côté dégustation? franchement c'est bon et le goût fumé du BBQ sur la côte de bœuf et le fromage est un vrai kiff. seulement, la portion de la barquette côte de boeuf est riquiqui et au prix de 7€ c'est franchement trop light.
autant vous dire tout de suite que nous n'avons pas testé d'autres stands car l'idée de re-attendre une heure m'a beaucoup refroidie. en un mot c'était un peu l'enfer ce festival! pour goûter plusieurs choses - ce qui était quand même le but à la base - il fallait plus de patience qu'à disneyland pendant les vacances scolaires et un portefeuille digne de l'oncle picsou. en plus vu l'organisation bordélique, les plats n' étaient vraiment pas mis en valeur - peu de quantité, parfois froids... en un mot c'était une super disquette!

 la côte de boeuf: boeuf, sauce fourme d'ambert, oignons grillés, jeunes pousses, brochettes champignons et grenailles, croustillant jambon de pays

le menu du refectoire
 midi zéro zéro. la journée commence et le wanderlust est déjà plein

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog