mercredi 12 mars 2014

le réservoir, le brunch jazzy improbable

 brunch @ le réservoir, paris 11ème

brunch en grand comité au réservoir. une grande tablée entre potes avant que chacun s'envole aux quatre coins du monde, pour les vacances ou pour plus longtemps. je ne sais pas trop le pourquoi du comment mais nous nous sommes retrouvés au réservoir, un club de jazz qui ouvre aussi pour le brunch le week-end. pour 27 euros par personne tu accèdes à un buffet à volonté dans un cadre complètement improbable avec concert de jazz en live en fond sonore.
au réservoir c'est d'abord le cadre qui intrigue. déjà, la façade entièrement recouverte de peinture dorée c'est pas banal. ensuite tu comprend bien que c'est un établissement de nuit, pas de fenêtre, une porte sans vitres - c'est le premier dimanche où il fait beau à paris mais tant-pis-pour-notre-gueule on avait qu'à regarder la météo et opter pour une terrasse. revenons à nos rideaux. à l'intérieur on continue dans l'improbable: on entre comme dans un entrepôt abandonné aménagé avec des banquettes en velours, en soie, en peau de bête et plein de miroirs baroques aux murs. moi j'ai peut être l'esprit mal placé mais je dis que ça me fait penser à un bordel des années quarante. un pote me répond qu'on dirait un plateau de tournage de films pornos.
au niveau du buffet, il a du salé, du sucré et ce qui est proposé est plutôt bon. différentes salades, comme la salade concombre-écrevisses à la carte ce jour là. également du saumon cru mariné, des crevettes fraîches et de la mayonnaise maison. les traditionnels œufs brouillés. des crêpes maison, du gâteau au chocolat, des viennoiseries. au niveau du salé il y a aussi plein de plats à disposition dans de grands chafing dish, le problème c'est qu'il n'y a aucune étiquette donc impossible de savoir ce que c'est (pareil pour la composition des salades). j'ai trouvé que le buffet était plutôt bon mais pour 27 euros je dirais qu'il n'y avait pas assez de choix. l'autre souci c'est qu'il fallait faire une queue de dix bonnes minutes à chaque fois pour accéder au buffet, ce qui n'est pas super agréable quand on est avec des amis à table. je suis même pas sûre que nous avons réussi à être tous ensemble simultanément à la table. le réapprovisionnement du buffet n' était pas génial non plus, il manquait souvent des choses et très vite elles ont même arrêté d'être remises.
pour les boissons, là franchement c'était pas terrible du tout, le jus d'orange était vraiment pas bon, pas d'expresso proposé, seulement du café-filtre-jus-de-chaussette vraiment insipide. chaque boisson supplémentaire est facturée 4 euros, même pour un pepsi au verre. en plus, on nous demande de les payer à part, en liquide uniquement. bon, ça sent la magouille comme dirait l'autre.
en fait, je dirais que le brunch était plutôt pas mal mais c'est vraiment le rapport qualité prix qui me chiffonne. on paye aussi surement pour le concert de jazz mais je reste persuadée que pour une trentaine d'euros on peut trouver bien mieux dans la capitale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog