mercredi 4 février 2015

bespoke, le bar à cocktails coup de coeur

capri c'est fini - rhum plantation 3*, tomates cerises, basilic, vinaigre balsamique, sirop de sucre, citron jaune @ bespoke, paris 11

aujourd'hui on change de crèmerie, une fois n'est pas coutume, je ne vais pas te parler de bistro ou de resto mais cap sur le bespoke, un bar à cocktail de fou dans le quartier oberkampf. mon véritable coup de cœur du moment, une p*tain de bonne adresse où le liquide est aussi bon que le solide. déjà, tu rentres - derrière le bar, un million de bouteilles de tous horizons, devant le bar des shakers, des blenders à n'en plus finir, tu jettes un œil sur la carte... perso, je suis déjà comblée.

alors, je commence par quoi? allez, au cœur du sujet avec les cocktails: des recettes originales qui te sortent de l'infernal trio mojito, caïpi, cosmo. zoom sur le morning love, à base de rhum, de fruit de la passion, d'orgeat et d'absinthe flambée. des goûts bien balancés, et un petit effet whaou avec ce fruit de la passion enflammé - voit ça par toi même sur la première photo ci-dessous.
le petit conseil que je te donne, demande au barman de te faire une petite recette rien que pour toi, en dehors de la carte, après tout bespoke ça se traduit par sur mesure dans notre chère langue de molière... en parlant du barman. une perle. des boissons au top et adorable avec tous les clients, malgré l'affluence du jour.
après deux tournées de cocktails endiablés, tu te dis qu'il serait temps de commencer à éponger tout ça. et c'est là que vient cette carte à point nommé, dont l'existence tu n'aurais jamais soupçonné. la carte pour manger est juste aussi topissime que celle de sa grande sœur à deux pailles. au menu, des small plates à partager - ou pas, c'est toi qui voit, avec sliders et autres tapas. rue toi sur les meatballs et le pulled pork avec ses frites de patate douce, tu m'en donneras des nouvelles.
pour les tarots, compte une douzaine d'euros par drink et par plate. niveau rapport qualité-prix RAS. je suis sûre que tu as déjà payé des mojitos qui n'arrivaient pas au glaçon du bespoke. par contre si comme moi, tu es du genre à prendre plutôt cinq tournées que deux, beware à ton budget - quand c'est bon on ne compte pas, mais ça monte vite quand même.
petite info, dès l'heure de l'apéro, l'endroit est envahi par les bobos, alors un conseil: arrive tôt.

[+ d'avis sur yelp, tripadvisor & foursquare]
 morning love - rhum mezan xo, aperol, fruit de la passion, citron, sirop d'orgeat, flambée d'absinthe
 pulled pork sliders, frites de patate douce
 burratina, fougasse, légumes grillés
 meatballs
poulet frit mariné aux épices et au lait fermenté / croquettes de jarret de porc, cheddar et estragon
 panna cotta à l'amaretto, noix, caramel
 key lime cheesecake
 bespoke cocktail à base de bourbon, pèche et fleur de sureau




toutes les critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog