mardi 13 janvier 2015

café canaille, le very bon plan

 brioche égarée, boule de glace vanille @ café canaille, paris 11ème

aujourd'hui je t'ai déniché le very bon plan du côté de république. une petite adresse qui change des grandes chaînes de restauration présentes sur la place. donc exit le trio mcdo/quick/kfc, zigue zague entre léon de bruxelles et indiana, et ... juste au début du boulevard du temple, c'est petit, c'est mignon et ça s'appelle le café canaille. et pourquoi c'est un very bon plan? parce que d'abord, c'est bon, c'est maison, mais surtout les prix aussi ils sont tout petits.

la carte est succincte mais laisse place à tous les palets, les plats sont simples mais parfaitement réalisés, et surtout c'est du fait maison. le tartare de saumon et le saint-marcellin lardé ont fait un carton plein en entrée, les entrecôtes avec leurs frites fraîches nous ont régalées, mais le gros coup de cœur de cette carte c'est la brioche égarée. un pain perdu dont je me souviendrai.
côté prix, c'est vraiment riquiqui. je te le dis, j'ai rarement vu un tel rapport qualité/prix. pour un quartier aussi passant, tu trouveras un burger de folie à 13.10€, un pavé de saumon à 14.50€ ou encore l'entrecôte dont je te parlais tout à l'heure pour 17.90€. et les portions sont loin d'être radines. si tu n'es pas convaincu, j'abats mes dernières cartes - le café est à 2.00€. allez, tapis! si tu réserves par lafourchette.com, tu auras - 30% sur la nourriture tous les soirs. alors après calcul, ça te fait 9.20€ le burger et 12.50€ l'entrecôte .... alors, je te l'avais pas dit que c'était le very bon plan?

[+d'avis sur tripadvisor, yelp & foursquare]
 tartare de saumon à la thaï
 saint marcellin lardé sur son pain de campagne
 belle entrecôte à la fleur de sel
la carte
la terrasse (photo prise sur lafourchette.com)

toutes les critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive! 

1 commentaire:

Rechercher dans ce blog