lundi 9 juin 2014

P7, une parenthèse vacances à paris

 carpaccio à l'huile de vanille, tomates mozzarella @ P7, paris 13ème

premier - et unique?- vrai jour d'été à paris. et oui, ce vendredi il a fait trente degrés, presque une canicule pour les petits parigots que nous sommes. dans l'espoir ultime de me faire dorer la pilule, direction joséphine baker pour un plouf et un tour au solarium - et ceci malgré le bonnet de bain qui me fait une tête d’œuf dur. mais là, ô désespoir. la piscine est fermée jusqu'à la semaine prochaine. le monde est vraiment trop cruel et le mauvais sort s'acharne sur moi. je me résigne mais décidée à avoir mon après midi en mode vacances, je me dirige vers une des paillotes éphémères des quais. un peu au hasard, je me retrouve au P7, sans doute attirée par ses petits lampions multicolores, sa bande son en mode playa, et le sourire du staff.
accoudée au comptoir on m'apporte la carte. leur barbeuc géant et leurs grillades me font bien de l’œil mais mon petit corps souffrant de la chaleur je me rabat sur le carpaccio... à l'huile de vanille. interesting. il me sera servi avec une assiette de salade verte pour la modique somme de 10 euros. je suis d'ailleurs vachement surprise par les tarots de la carte, je pensais un peu me faire aligner vu que tous ces restos de plage - de quais - sont super prisés, mais au P7 les prix restent raisonnables. par exemple, tu peux boire un verre de côtes de provence à 3 euros.

pour en revenir à nos carpaccios, le mien était très bon et avec la vanille ça donnait une bonne pointe d’originalité, et ce n'était pas écœurant, chose que je craignais. côté dessert, j'ai test les fraises-mascarpone et la soupe de fruits à la menthe, deux bons petits desserts estivaux qui étaient forts bien réussis.
du côté de la carte il avait aussi des plats plus élaborés comme des pièces de viandes ou des poissons, mais à privilégier le soir, quand la chaleur tombe un chouilla.
en un mot j'ai vraiment bien aimé mon déjeuner au P7, c'était bon, c'était pile ce que j'avais envie de manger, le service était sympa ... je me suis vraiment presque sentie en vacances.
mais je vais ajouter un bémol tout de même. le rythme du service semblait aussi être en vacances, c'était quand même très long et ça avait l'air plus que désorganisé. on savait pas trop qui faisait quoi, et à qui demander quoi. mais vu la gentillesse et la bonne volonté je pardonne, perso, moi j'étais pas pressée.

 fraises mascarpone
 soupe de fruits à la menthe


toutes les critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog