vendredi 16 août 2013

les puces des batignolles, la puce à l'oreille

 rôti de lotte au bacon, risotto aux asperges @ les puces des batignolles, paris 17ème

en demandant presque l'impossible, nous étions à la recherche d'un bon restaurant, servant à déjeuner à 16h, un 13 août dans le quartier des batignolles. mission quasi impossible me direz vous. parce que oui, nous sommes à paris, grande capitale internationale, mais au mois d'août, la ville arrête de vivre, et manger hors des horaires de repas à toujours été une grande galère. par chance nous sommes tombés sur les puces des batignolles, dans un quartier comme déserté par le genre humain parti se ruer sur les plages de la côte, nous avons pu passer un très agréable repas en plein après midi, sous le soleil parisien.



les puces des batignolles, c'est tout d'abord un endroit très sympa, à la déco accueillante. le service a été rapide et sympa mais je passe rapidement dessus car nous étions les seuls clients du resto à cette heure ci, donc c'est très peu représentatif.
côté carte, elle est originale et très attrayante, on a vraiment envie de tout prendre. nous avons opté pour un carpaccio de saint-jacques à l'huile de pistache et des croquettes de mozzarella en entrée, puis un rôti de lotte au bacon avec son risotto aux asperges et un risotto de gambas en plats, et une panacotta et un fraisier en dessert. pour les entrées et les plats ce fût très réussi, en particulier pour le rôti de lotte au bacon qui est vraiment un délice, en plus, c'est servi avec du risotto, grands fans que nous sommes de cette préparation (voir les douze mille posts contenant le mot risotto sur ce blog). par contre côté dessert je n'ai pas trop aimé, c'était assez gélatineux et pas super agréable pour les deux.
dans l'ensemble, les puces des batignolles c'est un adresse ou on mange bien, et où on peut aller quand bon nous semble, ce qui est appréciable quand on a des horaires décalé, soit à cause de notre métier ou parce qu'on est en rtt
[+ d'avis sur tripadvisor].




 carpaccio de saint jacques à l'huile de pistache
 croquettes de mozzarella au chorizo
 risotto de gambas
fraisier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog